Comment peut se déroule un accompagnement ?

les grandes choses peuvent s’exprimer par de petits signes. S.Freud

je propose une démarche personnelle, une rencontre de chacun dans sa singularité , l’expression verbale sera notre moyen d’échange mis si cela s’avérait difficile je proposerai un autre médiateur comme les activités plastiques ( dessin, collage, peinture, modelage) ou l’écriture.

  • le premier temps de la rencontre,  permet de déposer ce qui est difficile à porter, ce qui interroge, ce qui est trop douloureux afin d’évaluer votre demande et vos difficultés.

Il y a ce qui vous amène et puis ce qui est effectivement travaillé, en effet au cours d’un ou deux entretiens il peut se révéler une autre demande que ce qui vous a amené. 

  • Puis le temps de l’accompagnement thérapeutique, adapté à votre problématique et votre personnalité 

De soutien ou  d’aide,

Nous serons deux à traverser vos doutes et vos interrogations afin qu’un autre éclairage vous permette d’ appréhender la situation différemment.

Deréflexion, 

pour mieux se connaitre et apprendre à mieux faire à ses difficultés ( inhibition, relations difficiles), pour apprendre à devenir ce que vous êtes ( Dolto)

Psychothérapique, 

pour identifier ce qui fait obstacle et qui rejoue une problématique ancienne,  lorsque la souffrance s’installe et persiste malgré tout ce qui a été mis en place. » quand vous posez la question, la réponse est en vous ». J.Lacan

Cet accompagnement se fera à deux, à votre rythme, et sur une durée qui sera pour vous la plus juste et pertinente.

Enfin le temps de la séparation envisagé à deux .